Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


Saint Exupéry

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
J'ai bien connu le général Gavoille évoqué lors du baptême de la promo " saint Exupéry" alors que , dans les années 60 , il était président de l'aéro-club d' Arcachon/Villemarie puis dans les années 74/78 à Saint Dizier  (base  portant le nom de " saint Exupéry)  ou il venait souvent  puisque retiré dans le village  voisin d'Orcontes (ou St. Ex; avait séjourné : lire " pilote de guerre " ..) ....j'ai aussi croisé son fils qui était le filleul de St. Ex......
Très sympathique , mais aussi très " Direct " , il m'est arrivé d'avoir avec le Gal. Gavoille quelques débriefings bien  "Musclés"  lorsque ,chef de quart à la tour de contrôle de Cazaux  j'avais été amené à " couper court " et à laisser  survoler l'aéro-club par des Mystères IV , Mirages ?", " Ouragans " ou " F104 " Short - pétrole "  ....l'algarade passée il n'en restait aucune trace ...la méthode ancienne avait du bon !!
Claude MARTY

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Claude,
Bien reçu, je pense qu'il devait s'agir de F104 teutons, ou Mystère IV, Ouragan je ne pense pas, mais ce que je dis sous réserve !
J'ai connu le fils (ou l'un des fils) aux Louveteaux d'Arcachon, il nous avait obtenu de son père de pouvoir aller voir les Mystère de plus près sur la base de Cazaux.
Puis je l'ai retrouvé à Cognac, juste avant de partir pour Caen, il m'avait fait passer les tests en fin des deux mois fatidiques d'embauche", je crois qu'il était élève pilote à l'époque.!
Je sais qu'il tient un site Internet qui doit encore exister.
Quant à St EX., je sais que mon père ne l'aimait pas (il l'avait cotoyé, dans l'armée on bouge beaucoup, surtout au volant des avions !), il en parlait avec du sable dans les dents, il préférait Mermoz d'extraction plus modeste qu'il portait aux nues, comme ce n'était pas un communicateur, je ne sais plus pourquoi !
J'ai vainement tenté de lire ses bouquins, mais je n'en suis pas venu à bout, ça me gonfle !

... en espérant qu'il n'y a pas trop de fautes var les caractères sont mi-croscopiques, je travaille à 20 cm de l'écran ... !

Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Cordialement
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Les F104 dont je parlais sont ceux du CEV allemand d'Ingolstadt qui avait à l'époque un détachement permanent au CEV de Cazaux ...les Mystères 4 étaient ceux de la 8° escadre de chasse et les Mirages, F100, F84 F étaient ceux de la une, de la onze et de la 9 qui venaient à tour de rôle en campagne de tir à Cazaux ....et il y avait aussi les Vautours de la 98° escadre de bombardement de Bordeaux ....
Pour ce qui concerne St. Ex c'était un grand rêveur que certains avaient surnommé " Pique la lune " ...sans doute pas facile à fréquenter car toujours " ailleurs " et notamment ,ce qui est moins connu, dans des recherches mathématiques (il avait inventé plusieurs appareils aéronautiques du genre abaque etc ...)...question pilotage  il a cassé beaucoup d'avions  ...et s'est souvent  cassé avec ....les circonstances de sa disparition restent mystérieuses...abattu...suicidé ...??
Le père Gavoille était un sanguin qui piquait des colères homériques  et même avec son fils que je l'ai vu sévèrement réprimander pour un atterrissage en planeur que moi j'avais trouvé " standard " !!....et c'st une des raisons pour lesquelles je ne suis pas devenu un vélivole chevronné !!!
Je te souhaite  ....tout ce que tu peux souhaiter .... et que le désir d'entreprendre continue à t'habiter !!
Cordialement 

Claude MARTY
Claude MARTY
coline

Bonsoir a vous cher amis comment allez vous je contacte que  vous allez très bien, je me nomme coline je vie en France dans la ville de Heillecourt je suis Divorcé avec une fille j'aimerais me fais partie de vos amis si possible  coline870@gmail.com
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.