Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


Le Lilium Jet, le premier avion au monde entièrement électrique à décollage et atterrissage à cinq places, a été révélé au monde en mai 2019

0 appréciations
Hors-ligne
Le lilium

Dernière modification le mercredi 23 Octobre 2019 à 11:54:36

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour aux habitants de Gaugens ......
Bien vu, et vu sur le net.
J'ai échappé, pour le moment, à un tas de maladies, c'est pas pour aller risquer ma peau ou ce qu'il en reste dans un engin comme cela, surtout qu'il est certainement envisagé d'enlever le pilote, charge hautement inutile, la course sera payée directement en carte de crédit .....
J'ai noté cependant que : ".... On remarque que sur la vidéo, les phases de transition entre vols vertical et horizontal ne sont pas montrées. Ce sont pourtant les moments les plus délicats......" (vidéo enlevé sans doute par prudence ).
Préfère les trotinettes ........
Bonne semaine ...
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

10 appréciations
Hors-ligne
Lilium suite ......
Pour les peitis curieux, un spot hautement publicitaire sur le site de Lilium avec une vidéo (en anglais) un peu sommaire.
https://lilium.com/

Ne sais pas si la puissance pourra supporter des canons de 20 mm sur les ailes et les munitions associées dans les soutes.

Bonne semaine ...
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

10 appréciations
Hors-ligne
Pisqu'on en est aux trucs farfelus, des séquences "odd ducks" (vilains canards) des années 20-30.
D'un avion qui décolle à la voile (vrai !) au propulseur en forme de bétonnière ... (anglais obligatoire).
https://www.youtube.com/watch?v=dyFqvsikDR8
https://www.youtube.com/watch?v=8qlh_a307DY
https://www.youtube.com/watch?v=ZVguDg14uuo

Liste non limitative .....

Pour temps de pluie ...
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Bernard ,
En réponse à tes réserves, doutes et suspicions voici le déroulé d'un vol complet :
https://www.youtube.com/embed/5ukmS9ZJm40

Vidéo à insérer :


Cordiales salutations.
Jean-Claude.
PS: Concernant la voiture électrique je m'entête et je m'éclate :)




Dernière modification le dimanche 28 Juin 2020 à 11:48:27

0 appréciations
Hors-ligne

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour JCLM,
Je reposerai les mêmes questions ....... :)

Toujours aussi dubitatif, je pencherais pour les solutions hybrides en dépit du fait qu'on ne connait toujours pas le bilan carbone global de tels véhicules (sur leur durée de vie, fabrication/utilisation/recyclage).
Quant aux bornes de recharge publique, cela posera une complexité (technique et administrative) énorme dans les immeubles collectifs, et il y a une belle arnaque en attente sur les bornes autoroutières qui facturent le Kw au prix du Km essence.
En cas de multiplication du parc, quid du débit électrique sur le réseau lorsque tout le monde va vouloir recharger son véhicule en rentrant le soir ????
Electricité nucléaire ou charbonnière ?????

Pour moi, on toune en rond.

J'aurais bien aimé voir publier une étude d'impact.

D'autre part, les galettes à hydrogène se profilent à l'horizon, ce qui entrainerait à terme deux grands types de véhicule, le quel va prédominer ?

Ce sidi, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre et tester .....

Votre météo ne me semble pas très favorable d'après ce que je vois sur les media, j'espère que vous n'avez pas été trop secoués ....
Cordialement
B.BSK



C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne
Nouveaux essais du Lilium
Lilium NV, développeur du premier avion à décollage et atterrissage verticaux (« eVTOL ») entièrement électrique, a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès le deuxième audit d'agrément d'organisme de conception (« DOA ») par l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne (« AESA »). Le DOA est une exigence fondamentale pour tous les constructeurs d'avions commerciaux et permet d'obtenir la certification de type d'un avion.
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour J.C,
15/05/2022
C'est effectivement bien de faire des recherches dans ce sens .... pour le futur.
Mais reste a savoir combien de contrées on va sagouiner et d'esclaves à bas prix on va exploiter pour répondre aux besoins tj croissant en lithium si on ne trouve pas d'autre moyen de stocker l'énergie électrique ........

Ca serait bien qu'on en trouve dans les montagnes à St Gaudens .... LOL .......


Porte toi bien
Cordialement
BB
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

0 appréciations
Hors-ligne
Mets à jour tes sources Bernard. Du lithium maintenant qu'on en cherche on en trouve ( et semble-t-il plus que de besoin ) au Portugal, dans les eaux thermales d'Alsace .....
Au plaisir et tout de bon pour toi également. 
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Reuuuuuuu,
Oui, c'est bien ce que je disais, va en parler aux portugais qui sont voisins des futures exploitations.
N'oublie pas ta cote de maille ..........
Hi, hi; hi ........
BB
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne

10 appréciations
Hors-ligne
Je vois une application pour les BCBG qui voudront se rendre dans leurs résidences secondaires depuis l'aéroport sans déranger le voisinage (versus l'hélicoptère ...)........
Ce sidi, c'est pas moi qui vais faire le premier client, j'ai déjà échappé à des tas de trucs sans le vouloir et le savoir, alors est plus le moment ....
Ca serait bien pour le Qatar !

Porte toi bien ....
BB
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.