Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

2019/02/18 - Messages publicitaires non sollicités ou malhonnêtes

Bonjour à tous et toutes, peut-être victimes d'une pratique insupportable,

 

. Vous êtes agressés par des messages "mail" du type "Spiced Pork And Ham" honnêtes (si tant est que ...) ou pas honnêtes.

. Votre boîte de messagerie est débordées de poubelles, vous avez beau les effacer, cela revient sans cesse quotidiennement.

. Vous les balancez, en prenant l'air dégouté, dans votre espace "Spam-Indésirables", ils sont toujours présents dans votre espace messagerie et vous continuerez à recevoir et empiler.

. Vous en avez assez d'être pris pour une quiche.

. Vous êtes au bord de la dépression (perte d'appétit, manque de sommeil, mal au dos, .....).

. Vous perdez un temps fou à trier vos messages, temps précieux que vous pourriez utiliser à aller faire le kéké au thé dansant ou repeindre votre porte de garage .... tout cela pour recommencer quelques jours plus tard ...

. C'est irritant, ces courriers sont abusifs, intrusifs, invasifs, rébarbatifs, contre-productifs.

. C'est potentiellement dangereux.

 

Victime du même harcèlement depuis un certain temps, nous proposons une ou des amorces de solutions avec l'utilisation de l'application "Signal Spam" gratuite proposée avec la caution de la CNIL, ceci en conjonction (non obligatoire) avec les filtres de votre messagerie (ici Orange).

Deux documents explicatifs sous forme PDF, téléchargeables.

 

Jetez-y un coup d'oeil, n'en perdez pas une miette  ...... (cliquez sur les noms de fichiers en caractères gras)

 

- Tout savoir sur "Signal Spam", fichier "signal-spam-2-1.pdf" (1.1 M)

Réflexions sur le sujet, tutoriel pour installation de l'application, comme ils disent au pays du 60Hz : "Scope and purpose", limites du produit.

 

- Filtres de la messagerie Orange, fichier "antispam.pdf" (550 K)

Comment un client Orange peut se débarrasser des courriers non souhaités (ne plus les recevoir, identifier et bloquer), guide de paramétrage, efficacité et limites.

Il n'est pas évident que d'autres fournisseurs proposent des outils identiques, beaucoup de blabla et de lieux communs ...

 

Ces documents pourraient être considérés comme verbeux, mais ils sont écrit pour "tout public" !

 

L'application de ces deux "protocoles" nous a permis de faire baisser le taux de spams reçus de façon drastique en quelques jours.

 

Pardon pour ceux qui seraient déjà au courant de ce qui est énoncé ici ...... je reste à leur disposition pour toute suggestion ou publication qu'ils estimeraient utiles.

 

Ces documents, sans doute imparfaits, cités ci-dessus faisant de nombreuses références à des sites externes, ils restent pour le moment "confinés dans l'intimité" du blog et accessibles par ce seul Blog, le site ETA étant trop ouvert au public (NB : Les fichiers sont cependant stockés sur le site ETA, mais accessibles seulement depuis le Blog, onglet "Pratique informatique" - colonne de gauche).

 

(Modifié une faute d'orthographe le 20/2/19, nul n'est parfait !)

 

Bon courage,

Cordialement à tous et toutes,

B.BSK

 

 

 

 

 



18/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres