Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


Les Ailes anciennes demandent un coup de main pour sauver un Bréguet 941

0 appréciations
Hors-ligne

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour JC,
Hélas, mon plan de charge ne me le permet pas, ni du reste mon éloignement ...
Je leur souhaite du courage, car la main d'oeuvre commence à manquer
Passe de bonnes fêtes,
Cordialement
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Gascon (et les autres !)
Le Breguet 941 était effectivement un incroyable avion, grâce à des astuces mécaniques et aérodynamiques que nous avait expliquées le Zap. Par hasard, un jour où il effectuait des essais j'avais passé tout un jeudi après-midi en bord de piste à Blagnac, c'était sidérant. Outre ses atterrissages et décollages ultra-courts, en vol il donnait l'impression de virer sur place à 90°, voire à 180° !
Bravo aux Ailes anciennes pour leur engagement à sauver cet exemplaire.
Bien amicalement,
chv
chv

10 appréciations
Hors-ligne
Oui, mais MOI (qui vous cause) je vois passer l'A400M presque tous les jours. Hier il est passé Nord-Sud, puis 20 min après Sud-Nord, à mon avis le pilote avait du oublier quelque chose, un sacré distrait.
Aujourd'hui, il tournait en rond, le pilote ne devait pas savoir où aller, j'ai bien tenté de faire des signes depuis mon jardin, mais avec la pluie, il n'a pas du me voir ...

Bonne nuit
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne
NEWS - Samedi 14 et Dimanche 15 octobre 2017 :Un Week-end aux Ailes sous le soleil.Le week-end dernier s'est tenu notre Week-end aux Ailes. Plus de 1600 visiteurs sont venus s'installer à bord de nos machines et rencontrer nos partenaires. Le tout sous un grand soleil et un peu de vent.Une grande partie de nos appareils étaient ouverts à la visite : Caravelle, Noratlas, Breguet Deux-Ponts, Breguet 941S, DC-3, Mirage 3, Flamant, H-21 Banane, MiG-21, Vampire, Fouga Magister, Super Mystère, Broussard...De nombreux partenaires étaient venu participer à ce week-end : L'ACTMP, la FFPLUM et l'AVAT venus présenter leurs activités pour ceux qui souhaitent apprendre à voler, l'ESMA de Montpellier, Spot'Air, l'Aerobatic display team of Toulouse, la librairie Aero-pages. L'association Génération Transall était venue tenir une buvette et faire découvrir ses activités. Des auteurs et peintre étaient également présents.
JCLM
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.