Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


Evolution du site aéronautique de Saint Martin du Touch-Blagnac

1 appréciations
Hors-ligne

Merci pour cette intéressante rétrospective.
En avril 1959, avec deux copains de 1ère année d'ETA on avait pris le bus pour "aller voir les avions" à Blagnac un jeudi après-midi. Quelle chance : un Caravelle effectuait des essais. Il décollait, faisait le tour de la piste, atterrissait, et recommençait... Comme il n'y avait pas de clôtures, on s'était avancés jusqu'aux feux en bout de piste et le bruit des réacteurs au décollage était terrible... pour notre plus grand bonheur ! Avec le recul, je me dis que le pilote nous avait sûrement vus et qu'il angoissait peut-être qu'on prenne l'idée d'aller encore plus près !!
chv

1 appréciations
Hors-ligne
Le dimanche à Blagnac[lien] c'était aussi une sortie familiale sur la terrasse de l'aéroport. Vu la faible fréquentation de l'époque le vaste terrain servait aussi pour des exercices de parachutage. Je me souviens d'un camion GMC largué par la queue grande ouverte d'un Nord Atlas ! Un énorme parachute s'ouvre et bizarrement la distance entre le camion et le parachute s'agrandissait tandis qu'un petit parachute stabilisateur décrit de frénétiques et impuissantes spirales à essayer de ralentir la chute qui se termine quelques secondes plus tard dans un énorme nuage de poussière. La grande corolle du parachute atterrit quelques minutes plus tard et enfin un camion grue de l'armée vient récupérer les restes du malheureux GMC.
JCLM
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.