2022/06/19 - Décès de Claude Marty de la 55-60
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons reçu un message de la fille de Claude Marty (1955-1960 – Equipement) nous annonçant son « brutal » décès le 24/04/2022.
Claude était un personnage un peu hors du commun, il avait passé un Bacc Philo en candidat libre …. au grand étonnement de ses professeurs, le seul dans toutes l'histoire des ETA !.
Ayant été « embauché » chez les E.O.R, il était resté dans l'Armée de l'Air (contrôle aérien) jusqu'en 1993, « mais il a été amené à faire beaucoup d'autres choses au gré des affectations …. »
Il était amoureux de l'Aviation (« j'aime les avions qui sentent mauvais et qui font du bruit …... » mais aussi de la chose écrite, toujours calme et d'humeur égale, il disait des choses justes avec les mots justes et un sens de la tournure certain.
Sa fille nous rappelle : « …. a toujours beaucoup écrit (des nouvelles, des poèmes, des haïkus....).
Il a aussi écrit et dessiné plusieurs livres pour chacun de ses 6 petits enfants (livres qui ont chacun une histoire originale et une morale philosophique parfaitement adaptée au caractère de chacun de ses petits enfants). »
Il nous a aussi laissé un certain nombre d'écrits (comme des « paroles » dites « en l'air » ….) dont nous dresserons un récapitulatif dans un paragraphe dédié à sa mémoire dans le chapitre « https://etamondran.pagesperso-orange.fr/eta/bsk-oeuvres-chefs-doeuvre/claude-m-55-60.html ».
Nous joindrons aussi un très bref résumé de sa carrière et de ses réflexions.
Nous vous préviendrons lorsque ce récapitulatif sera terminé.
Nous transmettons nos condoléances à sa famille en l'assurant de l'amitié et du respect que nous avons porté à Claude qui restera dans nos mémoires.
Cordialement,
B.BSK