Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

23/11/2012 Annonce du décès de Yann Trellu

Bonjour à toutes et à tous,

 

Hier soir vers 22 h, nous avons reçu un message de Martine, l'épouse de Jean Trellu, nous annonçant son décès survenu le 31 octobre 2012 après ce que l'on appelle une longue et douloureuse maladie (cancer de l'oesophage).

 

Jean Trellu, promotion 52-57, avait changé son prénom en Yann ... à cause du général De Gaulle (vous découvrirez çà bientôt sur le site).

Quittant l'aéronautique assez tôt, il s'était orienté vers l'enseignement puis était devenu cinéaste animalier ... comme quoi l'ETA mène décidément à tout !

 

Evidemment pour beaucoup d'entre vous, son nom ne dit pas grand chose, sauf évidemment pour les anciens de sa promo.

 

Pourtant, il nous a apporté à tous quelque chose d'extrêmement précieux quant à nos souvenirs, un DVD sur lequel il avait réuni quelques petits films tournés à l'école à Toulouse.

 

C'est Bernard Busca qui a pris en charge le traitement et la mise en ligne de ces videos et la sinistre ironie des choses est que le message de Martine nous est parvenu quelques minutes après celui de Bernard nous annonçant la mise en ligne des films de Yann :-(

 

Bernard et moi et au nom de tous, avons assuré Madame Trellu de notre sollidarité dans la peine qui est la sienne et, moins vive certes, la nôtre.

 

Depuis environ 18 mois, se sachant probablement condamné, Yann m'avait confié pas mal de photos et documents dont je n'avais pas encore eu  le temps de m'occuper. Vu l'issue fatale de sa maladie, je me sens coupable de n'avoir pas encore assuré la diffusion de ses documents pour qu'il puisse lui-même les voir revivre sur le site.

Je vais donc m'y mettre de façon prioritaire de façon à partager au plus vite avec vous tous ces nouveaux vestiges du passé.

 

Amitiés et à+

jl



23/11/2012
0 Poster un commentaire