Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

21/12/2016 - Actualisation de la page "Archives N°5" - Article N° 153

Bonjour à tous,

Nous noterons une reprise difficile de la campagne photographique 2016-2017.

En effet, Michel, notre excellent photographe secondé par Françis, a été trahi par son matériel, il a été contraint d'investir dans une nouvelle boîte à image en cassant sa tirelire (un petit cochon dit-on  ....).

D'autre part la salle de consultation des Archives a été modifiée et n'offre pas les conditions d'éclairage les meilleures pour le travail qu'ils ont à faire, cela se verra dans les photos de cet article N° 153.

Il leur a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour pallier le problème de l'ombre portée du pied photographique sur les photos des pages.

L'Article N° 154 qui devrait suivre sera amélioré dans sa seconde partie.

 

Cet Article N° 153 ne nous offre pas d'informations palpitantes, si ce n'est la sujétion de l'Ecole à la Direction Générale de Cimarosa qui veut tout voir, savoir et diriger.

Quelques notes de cette Direction, toujours sur un ton comminatoire et à la froideur calculée.

Cet Article 153 concerne des correspondances qui se situent entre les années 55 à 58, il est présenté sous 45 petits fichiers PDF vite chargés, près de 980 documents.

 

Nous approchons des fêtes de Noêl propices aux réunions de famille, si vos petits enfants s'ennuient le soir du réveillon, vous pourrez toujours leur proposer de lire les pages que nous envoyons, cela les changera des tablettes, smartphones, ou séries télévisées ...

S'ils insistaient, vous pourriez leur raconter quelque anecdote (sans preuve) étalant avec complaisance des réminiscences d'un passé impossible, à savoir, Léon, animé d'une inébranlable détermination, avec son oeil de lynx (ça voit si bien que ça un lynx ??) pister les loustics qui envoyaient des SMS à la copine pendant les heures d'étude ....

 

Trêve de billevesées.........

Passez de bonne fêtes, et en souhaitant à tous une excellente année 2017 dans la meilleure santé possible.

 

Bien cordialement à tous et toutes (ou l'inverse)...

 

BBSK

 



21/12/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres