Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

2019/08/08 - Décès dans la 60-65 - R. Saubusse et H. Laborde

Bonjour à tous et toutes,

 

JC Florès nous fait savoir que R. Saubusse et H. Laborde-Brana sont décédés.

Les sources et les recoupements de lieux et témoignages font penser que l'information est avancée avec une très forte probabilité et qu'il ne s'agit pas d'homonymie.

 

René Saubusse

 

saubusse.jpg

 

Serait décédé le 18.04/1019, Boucau (64340) à l'âge de 75 ans.

Rugbyman, parlant haut et fort avec sa grosse voix, habitué des 3° mi-temps mais toujours avec une gentillesse attentionnée et excellent camarade en dépit de la rudesse de ses attitudes qui n'était qu'une apparence, habituellement gai et toujours d'humeur égale.

 

Je me souviens qu'un jour, il était venu me surprendre à 9H du matin dans un camping de St Jean de Luz (Erromardie) accompagné de Jean-André Barromes (si je me souviens bien, aujourd'hui décédé) avec devinez quoi .... une gourde (en peau de biquette avec le goudron dedans ...) de blanc sec, ils avaient certainement oublié les croissants, on a sifflé le blanc sec à jeun, finalement ça descend bien ....

 

Un autre jour, et une autre année, profitant abusivement de ma naïveté, il m'avait entrainé dans une dégustation de boissons fortes (et euphorisantes !) à l'Escale au Pont des Demoiselles (pour sa décharge, il faut dire qu'il n'était pas tout seul, il y avait d'autres conjurés dont je ne citerai pas les noms).

Malheur à moi, à la fin de la soirée ma "piaule" n'était plus à son adresse normale et le trou de la serrure, n'était pas à son emplacement habituel ....

 

 

 

Henri Laborde-Brana

 

laborde.jpg

 

Décédé en Mars 2018 à l'âge de 73 ans - Viodos-Abense-de-Bas (64130)

Flegmatique et presque taciturne parfois, il s'est révélé au fil du temps comme l'un des meilleurs élèves de sa promotion.

Il parlait peu, mais à juste titre, ses propos étaient toujours empreints de bon sens.

 

Rencontré un jour et par hasard aux Fêtes de Bayonne, il m'avait initié au plaisir du Jurançon dont j'ignorais l'existence.

Même à la gourde (toujours en peau de biquette) c'était quand même mieux que le Rosé Basque de l'époque.

 

Il avait fait sa carrière chez Messier.

 

 

Voilà de tristes nouvelles pour ceux qui les ont connus, après tant d'années, nous aurons consacrés quelques instants pour se souvenir d'eux, et nous ne garderons en mémoire que les bons moments comme s'ils étaient encore près de nous ....

 

 

En vous souhaitant une bonne fin d'été,

Cordialement à tous et toutes ..

 

B.BSK

 

 

 

 



09/08/2019
10 Poster un commentaire