Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

2019/05/14 - Décès de José Castro

jose_castro.jpg

 

Bonjour à tous et toute,

une fois de plus nous venons de perdre, non pas notre âme, mais un peu de nous même ...

JJ Galindo me fait part du décès de notre camarade José Castro de l'avant dernière Promotion.

 

"C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de notre camarade de la section "Propulseurs", promo St-EXUPERY , José CASTRO, survenu le 9/05 dernier.
Il avait fait l'une des sections préparatoires au BTS au LTEA (RS ou RT). Il s'était illustré comme expert en tarot.
Nous nous étions retrouvés dans les années 70 aux cours du soir du CNAM. José travaillait alors à SOPEMEA, avec quelques anciens du LTEA dont Paul et Alain.
José obtint le titre d'ingénieur du CNAM (1976?) en aéronautique ce qui lui permit d'intégrer les équipes du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) à Lespinet. Il y fit tout le reste de sa carrière avec des déplacements à Kourou pour le lancement d'Ariane où il fut même détaché (3 ans, à vérifier).
Nous nous sommes ensuite retrouvés à diverses reprises, notamment pour les retrouvailles de la promo en 2006 et 2016. Mais aussi à Lisle sur Têt avec les guerilleros espagnols avec lesquels son père combattit contre le franquisme. Nous avions aussi revu Alexandre COLLET, sans oublier le festival de jazz de Marciac. Désolé pour les dates...le temps passe si vite!
Enfin il faisait partie de la fine équipe d'organisation des retrouvailles de la promo: le "COCAPISTE".
Ses obsèques ont eu lieu hier lundi 13 mai au cimetière de LARDENNE sans cérémonie religieuse, donc pas de neuvaine prévue.

J'en appelle aux camarades toulousains pour organiser quelque chose à LARDENNE (petite cérémonie au cimetière et resto dans le coin) dès que possible. Je compte sur vos propositions.

Je présente mes sincères condoléance à sa famille représentée par sa fille Samantha CASTRO-MONTY en Cc au nom de toute la promo!
Bien cordialement à vous!"

 

Nous ferons part également de toutes nos regrets à son entourage dans cette pénible circonstance.

 

Corrigé le 14 à 17.45 H

Re-corrigé le 14 à 22.50 H

 

Additif de JJ Galindo du 15/05/2019 - 12.30 H, Notre camarade José a suivi le même chemin qu'André Galland, je cite son message :

 

 "Pour ceux qui me questionnent sur les circonstances du décès de José voici la copie du dernier SMS reçu de lui au mois de mars : « Une mauvaise nouvelle on m'a trouvé une tumeur cancéreuse en bas d'un poumon. Je viens de finir 5 séances de radiothérapie pour éliminer une métastase sur une vertèbre et je commence jeudi la chimiothérapie. Avec toute mon amitié José »

Bien cordialement! Jean-Joseph"

 

Additif de Michel Boutain du 16/05/2019

"Deux années de cohabitation, le nez sur nos études et puis cinquante ans tous dispersés mais si heureux de nous retrouver, tous, ou presque.

Bientôt le" Presque" sera plus grand que le" Tous " et ceux qui resteront diront << tu te souviens d'untel ... et de celui là ... ?  Oui je n'ai pas oublié...>>
Repose en paix .
Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Amitiés à tous
Cordialement
Michel "
 

 

Cette saison de printemps 2019 se termine fort mal.

 

Cordialement

B.BSK

 

 

 



14/05/2019
5 Poster un commentaire