Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

2018/16/08 - Décès de Guy Prats - Suite

Bonjour a tous et toutes,

 

JJ.G était présent à la cérémonie des obsèques de Guy Prats, a fait une courte allocution en sa mémoire.

Vous trouverez avec son courrier d'accompagnement le texte en suivant :

.....> Bonjour chers camarades!
> Je rentre juste de la cérémonie funéraire dédiée à notre défunt camarade Guy PRATS au cours de laquelle un brillant hommage lui a été rendu en l'église du Vernet pleine à craquer !
> Un collègue de travail lui a rendu un hommage au travers d'une lecture retraçant sa brillante carrière à l'Agence de l'Eau Adour-Garonne où il avait trouvé une seconde famille. Après s'en être retiré (retraite) il prit en main l'amicale des anciens agents Adour-Garonne qu'il dynamisa avec l'aide de Nadine son épouse.
> Au nom de la promo, j'ai lu l'hommage que vous trouverez en document attaché.
> Guy avait dû arrêter ses études au LTEA en raison du décès de son père début 1968 pour s'occuper de ses 5 frères et soeurs, sa plus jeune sœur n'ayant alors que 4 ans. Il ne manqua pas de participer aux retrouvailles de la promo en 2006 et 2016 à Toulouse, montrant son attachement à ses camarades du LTEA.
> Marié avec Nadine, ils eurent 3 enfants et 4 petits-enfants.
> D'origine catalane, il était un fervent supporter de l'USAP.
> Bien que très bien soigné à l'Oncopole de Toulouse, la maladie a eu raison de lui.
> Bien à vous!
> Jean-Joseph......

 

"Hommage à Guy PRATS, notre regretté camarade

 

Cher Guy !

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du Lycée Technique Aéronautique d’Etat (LTEA), 25, rue Mondran, à Toulouse entre 1966 et 1968, où nous préparions le Brevet de Technicien Supérieur en Aéronautique. La promo, qui prit le nom de l’illustre Antoine de St- Exupéry, comprenait près de 120 élèves issus de divers horizons niveau bac technique répartis en 4 sections :

  • 2 sections « Équipements de Bord »

  • 1 section « Propulseurs »

  • 1 section « Cellules » dont tu faisais partie

BTS en poche, cela nous permettait d’entrer directement dans la vie active avec un très bon niveau à « bac + 2 » au service des entreprises aéronautiques en général de la région (Comme l’Aérospatiale) ou parisiennes (Comme Air France). Les plus courageux s’orientèrent vers l’enseignement supérieur (fac, écoles d’ingénieurs, enseignement technique…).

Mais il fallait aussi s’acquitter des Obligations Militaires pour les non-sursitaires qui voulaient entrer dans la vie active.

Ton attachement à la région toulousaine t’orienta vers le service des eaux Adour-Garonne, loin de l’aéronautique, où tu fis une brillante carrière.

Tu étais présent en 2006 pour les 40 ans de la promo à Toulouse, de même, en 2016, lors des 50 ans de la promo toujours à Toulouse, occasions de retrouvailles conviviales au cours desquelles nous avions évoqué des souvenirs lointains mais toujours présents. D’où l’importance de s’aimer vivants et d’entretenir ces souvenirs de jeunesse. Ta participation était la preuve que tu appréciais tout cela et que tu aimais la vie !

Aujourd’hui, c’est pour toi le « Grand Départ ! ». J’ai tenu à être présent au nom de notre promo St-Exupéry pour te rendre un dernier hommage, soutenir ton épouse Nadine, tes enfants et famille, te dire « AUREVOIR, Guy ! » et te souhaiter un bon voyage !

« Les êtres ne disparaissent qu’à la mort de ceux qui les ont aimés ! »"

 

Nous nous associons bien entendu à cet hommage.

 

Cordialement à tous et toutes ...

B.BSK

 

 



16/08/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres