Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


Un foyer en préfabriqué et la télé ...

1 appréciations
Hors-ligne
En 1963-64 dans la cour de l'internat a été installé un bâtiment en préfabriqué apportant un peu de confort. La télé y a fait son apparition je me souviens d'un feuiileton que nous y suivions :
L'abonné de la ligne U
[lien]
JCLM

Effectivement tout ceci m'avait échappé ...
Ce n'est qu'en arrivant à V. Avray que j'ai trouvé un VRAI foyer, enfin qq chose y ressemblant.
L'ennui c'est que le brouillard de gauloise empêchait de regarder la téloche, quant au bruit, n'en parlons pas !!!!
Cordialement
B.BSK

1 appréciations
Hors-ligne
C'était un gros progrès car avant ce bâtiment les TS disposaient de recoins aménagés dans les ruines de l'ancienne usine et les bleus des restes de hangar ouverts aux 4 vents.
Dans la fumée des gauloise il y avait aussi celle des P4 (Parisiennes paquet de 4 clopes). On nous avait aussi installé un distributeur de boisson Coca, Sportlait et Pschitt ...
JCLM

1 appréciations
Hors-ligne
Il me semble qu'avec Gérard Bourthoumieu, avec qui on avait créé un Club des jeunes à Muret, on avait aussi lancé un Ciné club éphémère.
Dans un autre coin avec Prades et Bernard Blanconnier on avait monté un atelier de reliure. Cà avait beaucoup plu à Léon qui nous avait obtenu la reliure de la bibliothèque de la base de Francazal ( Tous les bouquins en bleu marine pas très original ) :ptdr:
JCLM
JL

Salut à tous,

Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans (de l'époque 1958-59) ne peuvent guère connaître ;o)
Donc un beau jour d'octobre 58, Jojo nous autorise à investir l'ancienne usine de fabrication de sulfate de cuivre.
Pendant que les bleus, vraiment tout bleus du coup et sous les directives de quelques anciens, bizuteurs hilares, débarrassaient quelques centaines de kg de SO4Cu (aujourd'hui CuSO4) et autres bouillies bordelaises, les autres anciens réaménageaient le local de gauche en rentrant dans la cour. Une fois tout le rez de chaussée vidé et nickel, les opérations ont gagné l'étage pour le transformer en antre inviolables des 5ième année.
Le bâtiment de gauche en entrant dans la cour (ouvert à tous les vents) est devenu le terrain de hand-ball car un nouvel arrivant en 5ième l'annexa pour former une équipe de sport de plus.
Il est infiniment regrettable que personne n'ait pensé (ou put) prendre quelques photos avant et après le grand nettoyage. L'après est resté plutôt sordide ... mais avant !!!!
Si quelqu'un avait encore en mémoire quelques souvenirs de l'opération, ils seraient les bienvenus.
Amitiés et à+
jl
--

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.