Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE


1er vol de l'A350 prévu jeudi matin

1 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
Reporté à Vendredi 14 à 10h et diffusé sur le site de FR3 Toulouse
[lien]
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Test pour voir si tu es destinataire de la notification...
Cordialement
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne
bien reçu. As tu vu le projet d'avion électrique présenté par EADS ce matin à l'Elysée ?
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Non, mais à mon avis, on est encore loin du compte pour le savoir faire en matière de batteries (prix, qualité, capacité, fiabilité).
Celui qui va trouver la solution aura droit à une entrée à Disney Land (sans consommation).

Il est vrai que ça n'empêche pas de chercher, mais on ne sortira pas du "jouet" ou du gadget pour faire rêver en vain le petit peuple en lui montrant qu'on cherche avec la certitude de ne pas trouver, gaspillage, gaspillage.
En plus on voudrait lui colle des éoliennes dans son jardin, en fait recouvrir la terre de ces engins qui, s'ils peuvent résoudre des PB ponctuels, ne sont pas adaptés à une grande échelle.
Quant aux écolos qui prêchent le retour au moyen âge, je commencerai par leur supprimer les 4x4, les vacances aux îles en avion, les cars de transport scolaire qui polluent et les surgelés de chez Picard au bilan carbone trop lourd, après on commencerait à discuter.

Je ne suis pas physicien, mais la solution doit exister ailleurs, j'en suis convaincu.
Déjà si on cherchait un peu du côté des moteurs à eau Pantone (dit "moteur à eau Pantone"),
Cordialement
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne
Pour ton info voilà le "jouet" qui doit voler dans quelques semaines.
[lien]
Amitiés
JCLM
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour JC,
Bien vu le petit navion.
Belle réalisation en vérité, mais au risque de te re-choquer, je persiste à dire (donc à penser) que pour le moment, tant que le PB des batteries n'est pas réglé, on ne sort pas du jouet à (faire) rêver (à occuper) le petit peuple qui ne demande que ça.
Du reste, il n'est aucune question d'autonomie dans la présentation.
A voir aussi et à remarquer, la nervosité des mains du présentateur (qui n'a pas échappé au cameraman), et la bagouze en or massif (preuve d'un petit salaire, on ne voit pas la Rolex ni la goumette en or, mais le 4x4 est au parking !) quand il parle de l'engagement du gouvernement, c'est à dire de moi (!!!) - normalement je devrais pouvoir revendiquer un faible part de propriété sur la bagouze.
D'autre part quand on sait qu'une batterie ça pête sans prévenir, du moment à l'autre, cela fait un peu frémir, si je suis sur un Solex électrique (Vive le solex ... et la 2CV) j'ai tj la possibilité de freiner et de descendre sur le trottoir, mais là .....

Je continue donc à penser que les recherches sur le moteur à explosion ne sont pas menées jusqu'au bout (cherchez le responsable), et que le tout électrique, en l'état de nos connaissances sur les batteries vont aboutir à une limite imposée d'elle même par les performances.


J'espère que je te pourris pas le W.E avec des poubelles dans la tête ...
Cordialement
A+
B.BSK
C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..

1 appréciations
Hors-ligne
Les batteries ne sont qu'une étape , la vraie solution passe par les piles à combustible à hydrogène.
[lien]
JCLM

10 appréciations
Hors-ligne
Alors là .... je commence à envisager la possibilité d'étudier l'opportunité de penser à l'éventualité d'être d'accord .....
Et je dis ...... oui, et j'exclue les piles, même si elles ne s'usent que si l'on s'en sert.
A+

C'est le clou qui a la tête qui dépasse qui reçoit le premier coup de marteau ..
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.