Blog des anciens élèves de l'ECOLE TECHNIQUE AERONAUTIQUE

21/10/2015 - Actualisation de la page Documents d'Archives

Bonjour à tous,

- Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de l'Article N° 148, dernier dossier photographié par Michel et Francis dans le cadre de la Campagne Photographique 2014-2015.

850 documents répartis dans 33 fichiers au format PDF.

Ce dossier fait suite au N° 147, et livre, comme le précédent, des correspondances et notes un peu détachées de leurs contextes.

On verra que les années 48-49 ont été aussi agitées, les "conditions de vie" difficiles que l'on décèle en filigrane, la discipline exigeante mal acceptée par les élèves, le "Respect de l'Autorité" était posé en principe dogmatique, malheur à qui voulait s'y soustraire, les temps étaient durs.

Cette autorité s'étendait aussi sur le personnel et l'encadrement car on trouvera en 1949, une demande de blâme à l'encontre du Surveillant Général émanant de la hiérarchie parisienne (pour n'avoir pas été assez autoritaire !!).

 

- A cette occasion, les documents des trois années de Campagnes Photographiques, atteignant un volume impressionnant, ont été répartis sur trois pages différentes, cela devrait permettre un temps de chargement moindre.

La navigation reste similaire et ne devrait pas poser de problème.

 

- Seul petit inconvénient, il se pourrait que des liens d'accès directs à certaines pages donnés préalablement sur ce Blog, ne soient plus valables.

 

Lien direct à la page et au paragraphe concernés :

//www.cyranorion.fr/eta/archives_site_eta/archives_page3.html#correspondances_1948_1949

 

Plus que jamais, nous recommandons de procéder à un "refresh" des pages chargées.

 

NOTE : Une pensée pour Michel et Francis qui devraient à nouveau aller affronter la froide austérité et la rigueur hostile de la salle des Archives du 31 à partir du 15 Novembre pour débuter la nouvelle Campagne Photographique 2015-2016, nous leur souhaiterons bon courage.

 

En vous en souhaitant une bonne lecture (le soir au coin du feu).

 

Cordialement à tous,

B.BSK

 

 

 



21/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres